Highway 666
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Message par Maître du Jeu Mer 24 Sep - 8:17

Le jeu se déroule en role play par forum.

Vous créez un personnage, et vous l'incarnez en décrivant ses actions et en réagissant à la situation. Néanmoins, vous ne décidez de rien d'autre que les actions et les réactions de votre personnage, et de votre personnage seulement.

Aussi, quasiment toutes les parties du jeu sont librement accessibles par les autres joueurs, qui pourront donc lire vos posts. Je compte donc sur vous pour être fair-play ! Si vous avez vraiment besoin de dire un truc que personne ne doit entendre, n'hésitez pas à utiliser les MP (et n'oubliez pas d'inclure votre Maître du Jeu préféré dans la conversation).

Le Maître du Jeu est le maître absolu en matière de décisions, résolutions de conflits, etc, etc... C'est pas pour vous nuire, c'est pour assurer le bon fonctionnement du jeu pour tous.

Dernièrement, le monde de Highway 666 est dangereux et mortel. Vos personnages peuvent mourir. Ce n'est pas le but, mais si tout l'indique, on ne va pas retenir le coup. Sans le vrai danger, pas de piquant dans le jeu Wink

Pour créer votre personnage, il y a quelques simples règles à suivre :

1. Le jeu se déroule de nos jours, en Amérique, et le paranormal n'est pas sensé exister (selon l'opinion publique). Votre personnage doit être humain, parce que tout le reste, c'est des monstres ou c'est ultra rare. Ne vous inquiétez pas, si vous survivez, vous pourrez récupérer quelques trucs sympa. Rappelez vous, Batman, Constantine ou Nick Fury ne sont que des humains aussi. A vous de savoir utiliser ce qui est à votre disposition  Wink

2. Pas de personnages déjà existants ! Créez un personnage original, avec son caractère, son histoire et ses motivations. Je ne vous invite pas d'écrire un roman, mais essayez quand même de donner une idée coherente de qui il est.

3. repartissez 20 points entre les attributs innés :
- Intelligence
- Intuition
- Volonté
- Force
- Dextérité
- Endurance
- Perception

4. repartissez 12 points entre les compétences apprises :
- Savoir (tout ce qui regroupe les connaissances, académiques, paranormales ou même la pop culture)
- Informatique (savoir utiliser les ordinateurs, GPS, smart phones, etc...)
- Artisanat (bricoler un piège, réparer une arme, forcer une serrure, ...)
- Enquête (trouver des précieux indices)
- Médecine (du premier secours à l'autopsie d'un cadavre)
- Athlétisme (courir, sauter, soulever, grimper, ...)
- Combat (poings, couteaux, épées, tabourets, et tout le reste qui n'inclue pas la poudre)
- Conduite (conduire voitures et motos)
- Armes à feu (tirer au pistolets et fusils, inclue aussi les explosifs)  
- Contrefaçon (faire des faux mandats de perquisition, des faux badges de FBI ou détecter des faux documents)
- Discrétion (se cacher, se déplacer en silence, ne pas se faire détecter par l’ennemi)
- Expres​sion(tout ce qui implique les interactions sociales, que ce soit pour convaincre, interroger ou séduire)

5. Background et motivations.
Origine (en deux mots, d’où vient le personnage, avait-il un métier, des plans d'avenir ?)
Famille (morte ou vive)
Chasse (pourquoi il a décidé de chasser ? Quel est son but ? Vengeance, protection, justice ?)
Fléaux (ses peurs, défauts et dépendances. Une famille à protéger ? Les mémoires noyées dans l'alcool trop souvent ?)

Lorsque vous jouez, le Maître du Jeu jettera les dés quand le jeu le demande, en se basant sur votre fiche et vous décrira les effets que produisent vos actions. Pas d’inquiétudes, le Maître du Jeu est parfaitement impartial. Il est là pour faire avancer le jeu et faire s'amuser les joueurs, il n'a aucune raison de "tricher".
Par exemple, si le Maître du Jeu sait que votre personnage est observé par un monstre, il fera un jet de Perception. Si le jet réussit, il vous dira qu'un bruit ou une ombre furtive vous alerte. Si le jet rate, vous n'en serez jamais conscient, à moins que la créature ne vous saute dessus...

Sur ce, amusez-vous bien Wink
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Date d'inscription : 24/09/2014

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